Entretien automobile à Sains-du-Nord
L'entretien de sa voiture n’est pas à négliger ! Les opérations d'entretien mécanique (vidange ou révision) visent ainsi à vérifier le bon fonctionnement de la voiture et à remplacer les éventuelles pièces endommagées. Il s’agit d’opérations à effectuer auprès d’un garagiste professionnel et compétent.Spécialisé dans l’entretien mécanique, le garage JB Autos à Sains-du-Nord propose des forfaits d'entretien. Le garagiste réalise toutes les interventions nécessaires : révision et la vidange de la voiture, le pré-contrôle technique des voitures de tourisme et utilitaires.

La révision automobile
La révision consiste à vérifier périodiquement les composants du véhicule pour assurer sa fiabilité, mais aussi sa performance et sa longévité. La fréquence de la révision dépend du type de la voiture, du nombre de kilomètres parcourus et autres facteurs. Le carnet d’entretien délivré par le constructeur indique les préconisations quant à la fréquence d'entretien. La révision constructeur est à effectuer en moyenne tous les 15000 à 30000 kilomètres. Le garage JB Autos vous propose un forfait entretien ou la révision sur demande.Les professionnels effectuent les opérations suivantes : diagnostic électronique, vidange, remplacement des filtres, dépoussiérage des freins à tambour, vérification de la courroie, liquide de refroidissement et direction assistée, bougies, recharge de la climatisation.
La vidange automobile
La vidange du moteur, le remplacement des filtres à huile et des filtres à air s’effectuent au minimum une fois par an. Le garage JB Autos prend ainsi en charge la vidange de la voiture. Les techniciens opèrent alors le remplacement des filtres, la remise à niveau des liquides ainsi que le contrôle de plus de 50 points. Ayant pour fonctions de lubrifier le moteur et de limiter sa chauffe, l’huile moteur perd de ses propriétés au fil des kilomètres, c’est pourquoi elle doit régulièrement être remplacée.Le pré-contrôle technique

Le pré-contrôle technique vérifie les 124 points de contrôle faits lors de la visite technique : signalisation, structure de la carrosserie, équipement, visibilité, organes mécaniques, éclairage, identification de la voiture, direction, liaison au sol, freinage, pollution et niveau sonore, etc. Le résultat permet au conducteur de déceler les éventuels défauts qui risquent de poser un problème lors de la visite technique et d’éviter ainsi la contre-visite.